Teindre ses cheveux ou assumer ses CHEVEUX BLANCS : que fait une LADY ?

Teindre ses cheveux ou assumer ses CHEVEUX BLANCS : que fait une LADY ?

 

 

 

7 comments

  1. Florence says:

    Bonjour Hanna,

    Moi je commence à avoir quelque cheveu blanc. Heureusement pour moi c’est seulement un cheveu blanc par ci un cheveu blanc par là. Mais je n’assume pas du tout. Quand j’en vois un, je prend une pince à épiler et je l’enlève. Moi je teins mes cheveux. J’ai une astuce pour prendre soin de mes cheveux. Quand je me les lave, je les laisse sécher au maximum à l’air libre. Et je fini le séchage au sèche cheveu

  2. Renée says:

    Bonjour Hanna,
    J’apprécie infiniment vos vidéos. Toutefois, concernant les dames âgées qui pourraient aussi vouloir tendre vers « la Lady », les choses sont assez compliquées.
    Nos cheveux deviennent souvent plus rares et plus fins. La coupe courte est la solution la plus convenable à mon sans dans cette situation.
    Qu’en pensez-vous?
    Bien cordialement

  3. Montesin says:

    Merci pour ce que vous faîtes, je vous suis depuis un certain temps et j’apprécie beaucoup. Concernant cette vidéo sur les cheveux gris, je me permets de vous donner mon avis: j’ai 57 ans et je suis plutôt une femme coquette.
    Je porte les cheveux blancs depuis mes 50 ans et je suis toujours en activité. J’ai une coupe  » à la garçonne » depuis de longue années et je peux
    vous assurer que cela n’entame en rien ma
    féminité… bien au contraire ( confirmé par mon
    entourage et … mon mari) bien-sûr, il faut
    équilibrer avec un léger maquillage et des tenues colorées et « joyeuses ».

    Arrivé à un certain âge, les coupes à cheveux longs et même mi-longs ne sont pas toujours heureuses: les cheveux sont plus fins et ont
    moins de tenue et souvent elles durcissent voire vieillissent les visages.
    Je pense que c’est difficile de généraliser, c’est au cas par cas.
    Voilà ma petite contribution… et encore merci pour ce que vous faîtes.

  4. Marie Deusy says:

    Bonjour très chère Hanna,
    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    Pour ma part, les cheveux naturels avec ou sans cheveux blancs propres sont du plus bel effet quand on leurs donnent une forme élégante.Ex :
    Dans un épisode de « Stargate s g c » (Les Tolans) une actrice(qui est juge) aux cheveux longs et grisonnants les portent en une élégante coiffure. Amicalement. Marie.

  5. Noémie says:

    Bonjour à toutes ! De mon côté la question de la coloration n’est pas liée aux cheveux blancs. A 33 ans je commence à en avoir quelques uns bien visibles mais cela ne me gêne pas. Je crois que je les assume bien mieux depuis que je suis mariée … cela doit être un effet psychologique…travaille, mariage, famille : je peux vieillir en paix et mes cheveux aussi.
    En revanche ma couleur naturelle est un brun terne et j’ai souvent fait des couleurs aux plantes chez le coiffeur pour les réveiller…cette année je tente de passer l’été (et la suite) sans aucune couleur, mais c’est vraiment tentant d’avoir un brun chatoyant. que la force soit avec moi 😉

  6. Emiliz says:

    Bonjour, je dois dire que si vous connaissez une routine cheveux bénéfique avec peu de produits, cela m’intéresse au plus haut point ! (et je n’y vois rien de choquant, je vous rassure tout de suite à ce sujet)

  7. Bérengère says:

    Bonjour,
    2 choses me font réagir dans ce que vous dites. Parfois les cheveux longs ne sont pas du tout seyants. Au fil des ans, j’ai testé toutes les longueurs, du milieu du dos jusqu’à la coupe à la garçonne, et je suis beaucoup plus à mon avantage avec les cheveux courts ! Cela nécessite peut-être d’accessoiriser davantage les tenues, mais ça reste très féminin.
    2ème point, sur la couleur des cheveux dans le monde professionnel. Le constat que vous faites est hélas juste mais fort affligeant. C’est peut être à nous de participer à l’évolution des mentalités, en imposant ce que nous voulons pour notre apparence ?
    À 42 ans, j’ai personnellement des mèches entières de cheveux argentées, apparues durant des périodes de stress intense. Tout en prenant soin de moi, je les assume totalement, elles me rappellent que j’ai surmonté ces difficultés…
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.