Comment se sentir à l’aise quand on porte du court ?
« Comment se sentir à l’aise quand on porte des shorts, des mini-jupes et des robes courtes ? »
Voilà le titre de l’article que je viens de lire.
Je ne doute pas que l’auteur de l’article soit bien intentionnée et que son but est réellement et sincèrement d’aider les jeunes femmes qui se sentent mal à l’aise en portant du court.
Mais ma contestation relève d’un autre point : pourquoi porter des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise ?
Tout simplement.
Pourquoi vous indisposer vous-mêmes ?
Le slogan : « il faut souffrir pour être elle » est faux et archi-faux !
Pensez-vous réellement qu’un homme accepterait de souffrir pour être plus beau ? Non !
Ecoutez les hommes parler entre eux.
1/ Déjà, ils ne parlent pas souvent de vêtements. Et 2/ si jamais ils en parlent, JAMAIS ils ne disent « c’est facile à porter ».
Pourquoi ? Parce que cela sous-entend qu’ils possèdent des vêtements « difficiles à porter ». Or, cette catégorie n’existe pas chez eux.
Pourquoi auraient-ils des vêtements difficiles à porter dans leurs armoires ?!
Comment se sentir à l’aise en portant du court ?
Les réponses suggérées sont :
-
Ayez un pull ou un manteau long.
(dans ce cas-là, si c’est pour cacher ce que l’on veut dévoiler en portant du court… c’est un non-sens)
-
Ne portez pas de décolleté
(oui, cela ferait au mieux « plage » au pire « vulgaire »)
-
Prenez soin de vos jambes
Epilation, huiles pour faire briller les jambes, et pédicure si chaussures ouvertes… Cela tombe sous le sens
Conclusion : Comment se sentir à l’aise en portant du court ?
Si un vêtement vous rend mal à l’aise parce qu’il gratte, parce qu’il est trop court, parce qu’il vous serre, parce qu’il ne correspond pas à votre style : NE LE PORTEZ PAS !
Les shorts sont acceptables à la plage, les mini-jupes estivales aussi… pour les femmes avec une petite vingtaine d’années.
En dehors de la plage, les vêtements courts sont inappropriés. Ils peuvent facilement glisser dans l’indécence, voire dans la vulgarité.
Encore une fois, je ne vous dis pas de vous couvrir intégralement de la tête au pied. Mais simplement d’ajouter 10-15 centimètres de tissus à vos jupes et robes. Le mi-cuisses est trop court, il est bon que la jupe s’arrête au moins à 2-3 cm au-dessus du genou.
Les quatre photos ci-dessus présentent de belles femmes en jupe. Ok, là, c’est même en dessous du genou. Vous n’êtes pas obligé de faire « si long que ça ». Mais c’est simplement pour vous donner des exemples de belles femmes en jupe.
Je termine cet article par un de mes principes de beauté et d’élégance :
Si cela vous fait souffrir, c’est une mauvaise idée.
Plus d’informations sur l’élégance, les arts de la table, et l’étiquette mondaine sur les vidéos de la chaîne youtube.
Et si un mode d’emploi du style preppy vous intéresse, voici l’article (super complet) correspondant.
Dans une de ses BD, préférées, ma fille lit la réplique suivante :
« Il faut souffrir pour être beau »
Puis elle éclate de rire…..
CQFD !
Hahaha ! Et moi, j’ai explosé de rire en lisant votre message ! MERCI pour ce moment de joie !! Votre fille a tout compris 🙂
Bonjour Hanna
Merci pour cet article et j’appuie votre désaccord avec le « il faut souffrir pour être belle »! J’ai d’ailleurs renoncé à toute forme d’épilation, marre de passer une fois par mois une heure de torture pour correspondre aux critères de la société. Cela ne veut pas dire que je ne prends pas soin de moi ou de mes jambes. Je fais très attention à mon hygiène et à ne pas sentir la transpiration. Une amie a fait un sondage récemment, autant auprès d’hommes que de femmes et étonnant : « les poils des hommes sont autant mal vus chez les femmes que le contraire, voire plus. Seulement, les femmes acceptent plus facilement que les hommes, de part notre nature.
Non une femme poilue ne pue pas, elle n’est pas sale et cela ne veut pas dire qu’elle est négligée. Mon homme qui était sceptique a finalement trouvé que ça n’était pas dérangeant, voire même charmant. En plus c’est écologique !
Hormis cela, j’avoue que j’ai de la peine à comprendre qu’on puisse vouloir s’habiller de manière à être mal à l’aise… Quel est le but ?
J’ai eu porté des shorts courts, j’étais tout le temps en train de tirer dessus vers le bas et de regarder autour de moi si quelqu’un me regardais !
Bien à vous
Bonjour Mélissa,
Je me reconnais dans votre témoignage sur les mini-shorts… et l’épilation. Pourquoi s’infliger une telle douleur ET PAYER pour cela ?! J’ai renoncé il y a des années. Et comme vous le dites si bien : je prends toujours soin de moi. Seules les méthodes ont changé.
J’ai une robe et une jupe mini que j’aime vraiment, je ne les porte qu’à la maison. Je ne m’épile pas les jambes, très peu les aisselles( elles se voient rarement lorsque je suis habillée), et très rarement la partie génitale ( que je sois en couple ou non).J’essaie d’être chic, élégante et tout le tralala, mais lorsque pour ce faire je dois me casser la tête en équations mathématiques, je laisse tomber et fais au mieux avec du plus simple , quitte à ne pas être élue miss de mon quartier, ni fille la plus chic de l’école.
Je suis d’accord avec l’expression, il faut souffrir pour être belle, sauf que j(ai pas souvent envie d’être belle, juste moi.