2 comments

  1. Mélanie says:

    Vidéo fort agréable. 🙂

    Pour ma part ce ne sera pas un point de heurt, mais un constat : les gens sont grossiers parfois sans même s’en rendre compte ! Cela fait intégralement partie du langage classique et quotidien et plus personne n’y prête attntion. Je dis très peu de gros mots car je ne les aime pas (pas assez précis à mon goût et trop banaux, ils sont devenus des mots génériques).
    Je reprends constamment mes parents par exemple et transforme leurs propos avec des mots qui ne me brûlent pas les oreilles (une dame a d’ailleurs beaucoup rit ce matin en ville quand elle m’a entendu gronder (aimablement) ma maman !
    A mon travail, mes collègues ont vraiment été surpris de ma politesse et ma douceur. De ce fait, si je suis furieuse, et que là j’utilise délibérément un vilain mot, ils mesurent instantanément l’ampleur du problème !

    Votre site est toujours frais et m’aide vraiment à me tirer vers le haut, car malheureusement, je peine, seule au milieu des mal-éduqués et des agriculteurs bourrins qui vivent alentours (je suis dans une campagne profonde… Je tente de sortir rencontrer des gens doux et bien élevés, mais c’est très dur dans les villages perdus de la Nièvre.). Je n’ai pas vraiment les moyens de mettre en pratique les éléments que j’apprends grâce à vous, et cela est triste.

    Très bonne continuation.

    Mélanie.

    • Hanna GAS says:

      Sortir et vous élever socialement lors de mondanités se fera progressivement. Je n’y croyais pas. Et la vie m’a prouvé le contraire.
      Certes, j’habite Bayonne et non Paris, donc le calibre est différent. Mais j’ai appris que c’est en sortant (en se forçant à sortir) et en rencontrant des gens que le cercle mondain s’ouvre à nous.

      Oh oui! Il y a un réel problème de langage à notre époque. Les gens ne parlent plus en langage courant, mais en langage vulgaire. Comme vous le dites: ils ne s’en rendent même plus compte ! C’est devenue la norme.
      La douceur et la gentillesse sont devenues si rares et si difficiles à conserver. Chère apprentie-lady, tenez bon dans l’élégance 🙂

      Amicalement,

      Hanna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.