Décence vestimentaire féminine : quels CRITÈRES retenir dans les années 2000 ?

 

 

Décence vestimentaire féminine : quels CRITÈRES retenir dans les années 2000 ?

 

Et pour les ladies qui souhaitent en savoir plus sur l’habillement aristocratique, voici l’accès à l’intégralité des cours en ligne :

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques

 

9 comments

  1. Mélissa says:

    Bonjour Hanna,
    J’appuie le fait que ce ne sont ni l’âge ni les fréquentations qui font qu’on peut se sentir mal à l’aise suivant ce qu’on porte. J’ai 19 ans et je suis étudiante, je porte des robes quotidiennement depuis plus de deux ans, ce qui me vaut d’ailleurs de nombreux compliments. J’ai cessé de mettre des robes à mi-cuisse car je me sentais de plus en plus gênée, je ressentais toujours le besoin de tirer dessus comme pour l’allonger. Après un peu de réflexion, je me suis demandé si ce n’était pas simplement le regard des autres sur moi qui changeait en fonction de la longueur de ma robe. Je me sens beaucoup plus respectée, très franchement.
    Pour ce qui est du port du chapeau, j’avais un beau chapeau/bonnet violet que je mettais dès que je sortais de chez moi, malheureusement je ne le retrouve plus… Je mets actuellement un bandeau épais sur mes oreilles, avec les températures qu’il fait. Mais je suis une grande fan des chapeaux et je me réjouis de voir ce que vous allez nous présenter cette année sur le sujet.
    Cordialement,
    Mélissa

    • Hanna GAS says:

      Merci chère Mélissa de partager votre témoignage avec moi. Cette réflexion sur la décence a été fondamentale pour moi l’année dernière, je me réjouis de savoir que d’autres femmes arrivent aux mêmes conclusions. (Et que c’est indépendant de l’âge ou de la maternité). Je me retrouve totalement dans ce que vous dites: je suis « franchement » prise au sérieux lorsque ma tenue est décente.
      Avec humour, je dirais que c’est un peu le « chut! Rabbi Jacob, elle va parler » (Je raffole de Louis de Funès!). Il se fait un silence avant que je prenne la parole, comme si les gens « sentaient » que je veux intervenir, et qu’ils savaient que je n’allais pas parler pour ne rien dire. C’est très valorisant. On n’a plus à « se battre » pour avoir la parole.
      Amicalement,
      Hanna

  2. Ducheine says:

    Bonjour Hanna, Je vous felicite ET vous remercie pour CES lecons. J’ai passee l’age Des trentaines, Mai’s je portes tpujours Des pantalons ET surtout Des jeans. Pourquoi? J’aime pas LA forme de mes jambes j’aimes Les cacher. ET meme quand Je porte une jupe ,cela doit couvrir mes chevilles.alors aide moi s’il vous plait.

    • Hanna GAS says:

      Bonjour,
      Les jupes (et surtout les jupes longues) « cachent » davantage les jambes qu’un jean. Alors n’hésitez pas à vous lancer dans la féminité. Et surtout si vous ne devez retenir qu’une chose, retenez ce conseil : arrêtez de complexer sur vos jambes. Elles sont surement très bien. Éteignez la télévision et jetez les magazines qui vous renvoient une mauvaise image de vous.
      Amicalement,

  3. Emiliz says:

    Bonjour Hanna, j’aime beaucoup les chapeaux personnellement, mais il paraît que cela fait graisser les cheveux plus vite… Quand on a déjà un problème de cheveux gras, ça fait réfléchir à deux fois… Savez-vous s’il existe des astuces ?
    Merci

    • Hanna GAS says:

      Bonjour,
      Oui, c’est vrai… toutefois, il y a toujours une phase d’adaptation, et ensuite notre corps retrouve un équilibre. Le plus dur est de passer cette phase.
      Sachant qu’autrefois, les cheveux étaient lavés une fois par semaine, et les chapeaux portés au quotidien : c’est possible.

      (petite note : les 1001 produits capillaires que nous utilisons ne sont peut-être pas la solution. Revenons à la simplicité. je sais : c’est plus facile à dire qu’à faire)

  4. Drelon says:

    Bojour Hanna,

    Je suis avec attention vos cours d’élégance. je suis d’ailleurs ravie de voir qu’une jeune femme s’y intéresse.
    Car, hélas, de nos jours comme vous l’avez constaté ce n’est pas une question primordiale pour beaucoup de monde. Ce qui est dommage. Je suis d’accord avec beaucoup de vos réflexions. Mais, je trouve que le pantaon (palazzo ou à pinces) peut être porté.
    Concernanat les chapeaux, j’en met souvent même au quotidienl le plus souvent possible, cela fini la toilette et on est pas la même.Ma coiffeuse n’ose pas, car tout le monde la regarde; Moi, j’ai décidé de vivre et de m’habiller comme j’ai envie, mode ou pas mode.
    Ainsi que des gants. Accesssoire également oublié de nos « ladies ».
    Je regrette les années30 où l’élégance état à son sommum, dans les voitures, le mobilier, les vêtements, etc…
    Moi aussi je suis de près Kate Middleton, bien que préférant Diana (son style est toujours actuel) et également la famille royale de Suède. Victoria et sa soeur sont toujours très élégantes. Ca nous manque en France une personnalité élégante, sans chi chi, belle à regarder et pouvant servir de modèle aux autres femmes. En plus, il ne suffit pas de porter des vêtements chers, il faut aussi l’élégance du coeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.