Femmes fortes : impossible de porter des jupes et des robes, car ça brûle ! – (Solution)

Femmes fortes : impossible de porter des jupes et des robes, car ça brûle ! – (Solution)

 

« Je ne peux pas porter des jupes, ça me brûle trop. Je suis obligée de mettre des pantalons ».

 

 

Voilà une réponse à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Je sais qu’il n’est pas facile de porter des jupes et des robes au quotidien. Oser la féminité TOUS LES JOURS est un cap mental à franchir.

Jusqu’à présent, j’ai concentré mon discours sur la motivation. Encourager les femmes à porter des robes nécessite un argumentaire basé sur le mental.

 

 

Ce n’est que récemment que j’ai découvert que certaines femmes VEULENT porter des robes et des jupes, mais NE le PEUVENT PAS.

 

 

Le frottement des cuisses des femmes fortes lorsqu’elles marchent les brûlent. C’est extrêmement désagréable. C’est même douloureux. La peau a besoin de cicatriser après une journée de marche tellement ça brûle (témoignage de mon entourage).

 

 

Mais faut-il pour autant renoncer aux robes ou au jupes ?

 

Absolument pas !

 

 


 

 

 

Chères ladies, mettez un short/cycliste sous la robe. Décathlon en propose à 10 euros. Préférez un cycliste de couleur blanche. Le noir est déprimant et voyant.

Vous pourrez ainsi le porter en été, ce sera plus discret.

Ce genre de short moulant évite le frottement de vos cuisses entre elles.

 

 

Ne vous sentez pas gênées par ce genre d’artifice. Vous seriez étonnés du nombre de femmes qui portent des gaines pour lisser ou remonter leur ventre.

La technologie textile nous permet cela, autant en profiter !

 

 

De plus, sachez que les robes et les jupes de ladies comportent toujours une doublure. Donc votre cycliste ne se verra pas. Rassurez-vous 🙂

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’élégance féminine (cours complets, et méthode pour s’habiller avec décence et féminité), cliquez ci-dessous.

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques

 

 

 

 

5 comments

  1. Mélissa says:

    Bonjour Hanna !
    Sachez qu’il n’y a pas que les femmes fortes qui font face à ce genre de désagrément, mais que c’est une histoire de morphologie aussi, même si c’est à moindre mesure lorsqu’on est plus fine, ça arrive aussi, surtout quand il fait chaud. Ça m’arrive, même avec un IMC de 21. Je connaissais la technique du cycliste de part ma maman, qui elle ne peut effectivement porter ni de robes ni jupes sans. Personnellement, j’ai parfois utilisé des grands pansements avec du tape pour les fixer, mais ça fait transpirer. Et puis, je crois que la peau s’y habitue, parce que ça arrive de moins en moins.
    Merci d’avoir mis en avant cette problématique qui touche plus de personnes que ce que nous pouvons parfois penser.
    Bien à vous,
    Mélissa

  2. Delphine says:

    Chère Hanna,
    Merci pour cet article qui peut concerner, comme le signale le commentaire précédent, de nombreuses femmes et pas seulement celles fortes !
    J’ai connu ce désagrément une partie de ma vie ; depuis une rencontre amoureuse, comme un déclic psychologique, ce phénomène ne m’arrive plus.
    Auparavant je me limitais à porter des robes ou jupes uniquement en hiver, avec un collant ; avec le recul, c’est tellement triste de se priver de ce vêtement si confortable pendant l’été ! J’utilisais donc la technique du cycliste, mais en ayant fort chaud (cela rajoute malgré tout une épaisseur, difficile à supporter en cas de forte canicule).
    Une autre technique peut être celle des crèmes anti-frottements (parfois destinées aux sportifs à l’origine, donc résistantes à la transpiration), qui limite grandement les risques d’irritation. Même si cela ne convient pas à toutes, c’est une alternative à tester, surtout les jours de forte chaleur !
    Merci pour vos articles toujours aussi intéressants et motivants pour laisser ressortir notre féminité,

    Bien à vous,
    Delphine

  3. Lucile Duvayx says:

    Effectivement ce désagrément provient essentiellement de la morphologie. Faisant du 38 ou du 40 selon les boutiques, je me considère dans la moyenne et pas particulièrement de forte corpulence, et suis pourtant concernée par les cuisses qui frottent et brûlent avec la transpiration. Peut-être pourriez-vous éditer le titre de votre article ?

    Il existe également des bandes anti-frottement à placer autour des cuisses. C’est moins chaud qu’un cycliste. L’inconvénient est qu’elles ont parfois tendance à glisser légèrement, cela peut-être gênant si on n’a pas accès à des toilettes pour les repositionner discrètement.

  4. Chantal DL says:

    Effectivement c’est un vrai problème pour toutes les femmes un peu fortes. Autrefois j’avais résolu ce problème en portant des cyclistes fin sous mes jupes. Maintenant je préfère de beaucoup utiliser de la crème anti frottements. La NOK chez Akiléïne est parfaite. C’est beaucoup plus agréable quand il fait chaud..

  5. Anicette says:

    Je suis d’accord avec les autres, cela ne concerne pas que les femmes dites « fortes ».

    Je n’avais jamais eu ce problème, mais l’été dernier j’ai pris plusieurs kilos même si je reste largement en dessous de la définition médicale du surpoids.

    Après une marche sous la canicule, le problème est arrivé, la peau est rouge et extrêmement douloureuse au niveau des cuisses et des élastiques du sous-vêtement. le calvaire dure des jours et chaque pas devient douloureux. Ne même pas essayer d’y toucher. En période de règles, c’est encore amplifié.

    Je ne porte que des robes et jupes, je n’ai plus de pantalons à ma taille, mais cet été je ne sais pas comment je vais faire. Porter un cycliste, qui est une tenue qui fait transpirer est la dernière chose que j’ai envie sous la chaleur estivale. Autant porter un leggins sous ma longue jupe ou bien… peut être changer de garde-robe contre des pantalons d’été amples …gr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.