Tenue de travail féminine exemplaire : Katherine Johnson, mathématicienne de la NASA
« Katherine Johnson, une mathématicienne dont les calculs ont permis aux États-Unis de conquérir la Lune, s’est éteinte à l’âge de 101 ans, a annoncé lundi la NASA. Grande figure chez les Noirs américains, sa carrière a inspiré le film «Les figures de l’ombre», sorti en 2016, adapté du livre de Margot Lee Shetterly, qui racontait l’apport trop souvent ignoré des femmes noires dans la conquête américaine de l’espace. » (citation de l’article qui suit).
L’héritage de la mathématicienne est avant tout scientifique. Vous pourrez lire son parcours professionnel dans cet article.
Et plus d’informations sur le film Les figures de l’ombre ici.
Comme vous le savez, je ne fais pas d’article sur l’actualité sur le blog Apprendre les Bonnes Manières.
Cet article est simplement une illustration de ces tenues de travail. Les photos sont tirées du film ET de la vraie vie de Katherine Johnson.
Tout y est : la couleur, la féminité, la décence, l’élégance…
Regardez la photo ci-dessous: entourée de 12 hommes en chemise blanche… elle n’en porte pas.
Il est vrai que certaines tenues doivent être replacées dans l’époque. Mais l’idée principale reste : les femmes n’ont pas l’obligation de se déguiser en homme pour accomplir de grandes choses.
Si vous cherchez des alternatives à la chemise blanche masculine, il y en a dans le programme sur l’Élégance des Ladies.
J’ai eu la même réaction que vous, quand je l’ai vue!
Qu’elle classe !
Un très grand merci à vous de mettre à l’honneur une femme mathématicienne!