Kate Middleton : leçon de style d’une princesse en 7 points

Kate Middleton Style élégance, princesse cambridge chic sophistiqué, vêtements kate middleton, classqque intemporel kate garde robe

La princesse Kate, épouse du prince William, est connue pour sa beauté, son élégance et son sourire. Kate Middleton a un style vestimentaire envié par les femmes de toute la planète. Le plus étonnant est qu’il n’est pas question des sommes d’argent exorbitantes ou de tenues hors de prix. Certes ses robes de gala ne sont pas accessibles au commun des mortels (d’ailleurs à quelle occasion les mettrions-nous ?). Mais la majorité de sa garde-robe vient de boutiques standards.

Le style vestimentaire de Kate Middleton peut être qualifié de classique, épuré et élégant. Voici certaines règles auxquelles la princesse de Cambridge se plie.

7 secrets pour avoir le style de Kate Middleton

  1. Kate Middleton porte des collants tout le temps. Pour toutes les saisons, toutes les températures, toutes les apparitions officielles. La plupart du temps se sont des collants couleur chair. Notre Cristina Cordula, prêtresse de la mode, a beau affirmer que ce type de collants est prohibé, l’élégance d’une princesse les recommande.
  2. Le chic et l’élégance d’une princesse, c’est aussi les sacs à main jamais portés sur l’épaule. Kate Middleton porte des pochettes à la main ou des sacs au creux du coude.
  3. Pas de vernis à ongles rouge ou de couleur vive. Cela est jugée ostentatoire. Il est vrai que les couleurs nude allongent et affinent les mains. C’est beaucoup plus joli.
  4. Mlle Middleton n’est autorisée par la Reine à ne porter que les bijoux de la couronne. De ce côté-là, personne ne peut l’égaler. Mais on retient la leçon de style suivante : les diamants se suffisent à eux-mêmes. Les bijoux fantaisie ne rentrent pas dans ma catégorie de l’élégance d’une princesse.
  5. Les princesses évitent autant que faire se peut de porter des pantalons en journée. Quant aux soirées, le pantalon ou le tailleur-pantalon est strictement interdit. La garde-robe de Kate Middelton est essentiellement composée de jupes et de robes. Et il est vrai que la féminité passe énormément par le volant ou le plissé d’une robe.
  6. Pour les extensions, couleurs et/ou mèches… la question ne se pose même pas. C’est niet. Et pas besoin de consulter la Reine Elisabeth II pour s’en assurer.
  7. Et dernière leçon de style de la princesse de Cambridge : pas de talons compensés. Buckingham juge cela trop vulgaire.

 

Le style chic et élégant de Kate Middleton expliqué en 7 points : conclusion

Less is more. Pour adopter le style vestimentaire sophistiqué, élégant et féminin de Kate Middleton, il suffit de suivre ces quelques règles. Pas facile dans notre quotidien, ok. Mais globalement se poser la question « est-ce que Kate Middleton porterait ça ? » avant d’acheter un vêtement nous mènera déjà sur la bonne voie.

 

La deuxième partie de cet article sur le style vestimentaire de Mlle Middleton se trouve ici.

 

Source photos : funmozar.com/kate-middleton-style

2 comments

    • JeuneLady says:

      C’est vrai et en plus elle est magnifique avec. J’ai l’impression que c’est une « tolérance » estivale et uniquement pour des sorties non officielles. Ceci dit je vais creuser le sujet. Peut-être que la matière « bouchon/liège » est classée comme noble? (dans ce cas là, pouvons-nous la mettre pour un mariage par exemple? en tant qu’invité bien sûr)
      Quant aux jeans, plus maintenant. Sur des photos d’étudiante oui, mais à présent c’est tout au plus du strech coloré, certainement pas le blue-jean .

Laisser un commentaire