Kate Middleton : leçon de style d’une princesse en 7 points

Kate Middleton Style élégance, princesse cambridge chic sophistiqué, vêtements kate middleton, classqque intemporel kate garde robe

La princesse Kate, épouse du prince William, est connue pour sa beauté, son élégance et son sourire. Kate Middleton a un style vestimentaire envié par les femmes de toute la planète. Le plus étonnant est qu’il n’est pas question des sommes d’argent exorbitantes ou de tenues hors de prix. Certes ses robes de gala ne sont pas accessibles au commun des mortels (d’ailleurs à quelle occasion les mettrions-nous ?). Mais la majorité de sa garde-robe vient de boutiques standards.

Il existe de nombreux sites internet qui décortiquent par le menu les tenues quotidiennes de la duchesse de Cambridge. Ces sites web ont pour credo « vous aussi vous pouvez vous permettre d’acheter cette robe/veste/jupe ». Le style de Kate Middleton n’est pas réservé à des femmes d’ un mètre quatre-vingt qui pèsent 50 kg, qui ont des cheveux longs et bruns, et qui ont les moyens de dépenser 3000 euros par mois en vêtements de princesse. Loin de là ! Le style de Kate Middleton est féminin, simple et minimaliste. Chaque femme peut l’adopter. Les conseils sur la morphologie et le type de vêtements sont très importants, ici. Oui. Mais avant tout, on cherche à retrouver un style qui va à chaque lady.

Le style vestimentaire de Kate Middleton peut être qualifié de classique, épuré et élégant. Voici certaines règles auxquelles la princesse de Cambridge se plie. Rien de compliquer, parfois c’est simplement du bon sens.

7 secrets pour avoir le style de Kate Middleton

  1. Kate Middleton porte des collants tout le temps. Pour toutes les saisons, toutes les températures, toutes les apparitions officielles. La plupart du temps se sont des collants couleur chair. Notre Cristina Cordula, prêtresse de la mode sur M6, a beau affirmer que ce type de collants est prohibé, l’élégance d’une princesse les recommande. Alors, si Kate Middleton porte ce genre de collants, zappez les reines du shopping, et adoptez les collants couleur chair. De plus, Cristina Cordula était mannequin. Je suppose donc qu’elle doit avoir de très belles jambes. Cependant, toutes les femmes n’ont pas cette chance. Après la grossesse, les jambes des femmes changent également. Elles ne sont plus les jambes de notre adolescence. Rien de dramatique, mais simplement une envie de lisser ou d’effacer certaines imperfections (vergeture, peau d’orange, vaisseau sanguin plus voyant…). Les collants opaques ou les collants de couleur chair sont donc une solution idéale pour Madame-tout-le-monde. Ajoutons encore une note : le style de Kate Middleton est caractérisé par les robes et les jupes. Donc le fait de porter des collants favorise le port de robes. Porter un collant avec un pantalon est rare (sauf pour le ski ou lors des grands froids de l’hiver). C’est inverse la réflexion, mais si cela suffit à nous faire porter des robes et des jupes plus souvent, c’est gagné !
  2. Le chic et l’élégance d’une princesse, c’est aussi les sacs à main jamais portés sur l’épaule. Kate Middleton porte des pochettes à la main ou des sacs au creux du coude. Ici, nous avions parlé de l’endroit où poser sa pochette au restaurant. Bon, alors, ok, la plupart du temps nous transportons nos vies dans notre sac à main, donc il est gigantesque. Cependant, il conviendrait d’en limiter la taille. Le fait de s’interdire de la porter sur l’épaule ou le dos, nous motive rapidement à l’alléger. C’est tout bon !
  3. Pas de vernis à ongles rouge ou de couleur vive. Cela est jugée ostentatoire. Il est vrai que les couleurs nude allongent et affinent les mains. C’est beaucoup plus joli. Ajoutons encore une note : les ongles décorés, ornés, ou percés ne sont pas un attribut de princesse chic et élégante. Les ongles doivent avant tout être propres et discrets. En fait, ils ne doivent pas devenir un sujet de conversation. De même, les ongles trop longs renvoient une double image négative pour les femmes : 1/ une image de fainéantise (« avec de tels ongles, il est impossible de travailler » + »elle a dû y passer des heures! elle n’a donc rien à faire de sa vie! ») et 2/ une image de midinette (pas une femme adulte belle et intelligente; mais petite minette). C’est pas flatteur.
  4. Mlle Middleton n’est autorisée par la Reine à ne porter que les bijoux de la couronne. De ce côté-là, personne ne peut l’égaler. Mais on retient la leçon de style suivante : les diamants se suffisent à eux-mêmes. Les bijoux fantaisie ne rentrent pas dans ma catégorie de l’élégance d’une princesse. Retenez la leçon suivante pour accessoiriser vos tenues: less is more. Ne soyez pas des sapins de Noël. Ne sortez pas l’intégralité de votre coffret à bijoux. Un bijou unique et discret vaut mieux que la bague + le bracelet + le collier + l’accessoire à cheveux.
  5. Les princesses évitent autant que faire se peut de porter des pantalons en journée. Quant aux soirées, le pantalon ou le tailleur-pantalon est strictement interdit. La garde-robe de Kate Middelton est essentiellement composée de jupes et de robes. Et il est vrai que la féminité passe énormément par le volant ou le plissé d’une robe. Relisez le point n°1 pour cela.
  6. Pour les extensions, couleurs et/ou mèches… la question ne se pose même pas. C’est niet. Et pas besoin de consulter la Reine Elisabeth II pour s’en assurer. Si vous voulez teindre vos cheveux pour cacher les cheveux blancs, ok. Cela est permis, conseillé dans certains cas. Mais si Mère Nature vous a doté de cheveux bruns, ne cherchez pas à devenir blonde ou rousse. C’est sûrement parce que votre couleur de cheveux s’accorde parfaitement à votre carnation naturelle.
  7. Et dernière leçon de style de la princesse de Cambridge : pas de talons compensés. Buckingham juge cela trop vulgaire. Les talons ne devraient pas être trop hauts non plus. Garder des talons plusieurs heures de suite fait mal aux pieds, donc il faut savoir choisir des talons confortables et adaptés en taille. Le style de Kate Middleton est : talons au quotidien, donc pas trop hauts !

 

Le style chic et élégant de Kate Middleton expliqué en 7 points : conclusion

Less is more. Pour adopter le style vestimentaire sophistiqué, élégant et féminin de Kate Middleton, il suffit de suivre ces quelques règles. Pas facile dans notre quotidien, ok. Mais globalement se poser la question « est-ce que Kate Middleton porterait ça ? » avant d’acheter un vêtement nous mènera déjà sur la bonne voie.

 

La deuxième partie de cet article sur le style vestimentaire de Mlle Middleton se trouve ici.

 

Source photos : funmozar.com/kate-middleton-style

2 comments

    • JeuneLady says:

      C’est vrai et en plus elle est magnifique avec. J’ai l’impression que c’est une « tolérance » estivale et uniquement pour des sorties non officielles. Ceci dit je vais creuser le sujet. Peut-être que la matière « bouchon/liège » est classée comme noble? (dans ce cas là, pouvons-nous la mettre pour un mariage par exemple? en tant qu’invité bien sûr)
      Quant aux jeans, plus maintenant. Sur des photos d’étudiante oui, mais à présent c’est tout au plus du strech coloré, certainement pas le blue-jean .

Laisser un commentaire