5 erreurs de dressing que ne commet jamais une lady !

dressing garde-robe princesse kate middleton style vêtements shopping grâce élégance féminine

Composer un dressing élégant, confortable et abordable n’est pas simple. Kate Middleton est un exemple en suivre en matière de raffinement. Cependant la plupart d’entre nous ne possédons pas un budget illimité pour élaborer notre garde-robe.

Heureusement il est possible de bien s’habiller, voire d’imiter ou tout du moins de s’inspirer du style vestimentaire de la princesse de Cambridge sans pour autant dépenser une fortune.

Nous avions déjà analysé le type de vêtements que ne porte pas la femme du prince William. Prolongeons cette liste à présent.

Gardons en mémoire que le but est l’élégance intemporelle.

 

Etude du dressing de Kate Middleton : 5 fautes de style à retenir

 

  1. Le style boyfriend n’est pas chic. Il est impensable que la princesse Catherine porte un jean boyfriend retroussé aux chevilles, maintenu par une ceinture (car évidement trop large) et troué ou délavé au genou. Non, c’est exclu ! Le dressing d’une lady ne contient aucune pièce emprunté à son homme. Ni chapeau, ni manteau, ni écharpe.
  2. Les poches ne sont pas apparentes. Ce n’est pas Retour vers le futur avec Doc et Marty dans le Hill Valley de 2015. Explications : non seulement nous ne retournons pas les poches, mais en plus ces dernières ne sont pas cousues à l’extérieur du pantalon ou du manteau ou de la veste. Sur une veste, cette fioriture extérieure surcharge inutilement le vêtement. Et sur un pantalon, c’est pire : cela grossit et raccourcit les jambes. En effet, visuellement la jambe commence après la poche et se termine à la chaussure. Si vous perdez 15 cm en haut, vous êtes tassées.
  3. Une lady ne porte pas de pantalon avec des fermetures éclaires décoratives à la cheville. Encore une fois, cela alourdit inutilement. Le côté « élancé » est prématurément coupé.
  4. La bordure du col d’un pull n’est jamais large. Les finitions/les ourlets du col (et des manches) sont les plus fines possibles. De 1 à 5 millimètres s’il fallait qualifier cette largeur. Jamais, Kate ne portera un pull avec un col retourné de 2 cm ! (Je ne suis pas couturière donc je ne connais pas la terminaison exacte, mais vous voyez ce que je veux dire… enfin j’espère).
  5. Une lady ne porte pas de taille XXL. Les maxi-pullover, les t-shirts trop grands, les manteaux extra-larges n’appartiennent pas au dressing d’une femme élégante.

 

Voilà pour les récentes découvertes sur l’élaboration d’un dressing de lady. Si le point n°4 n’est pas clair, dites-le moi, je trouverai des photos pour illustrer le propos.

 

Actualisation le 24 avril 2017:

col-finition-pull-femme lady gentleamn garde ribe style princesse élanagnce col délicatesse kate middleton bonnes manières étiquette protocole

 

9 comments

  1. Fanny says:

    Bonjour Hanna et merci pour l’article qui est très instructif pour moi neanmoins il me reste un point d’ombre quant à ce que je peux porter à la maisn sans etre trop habillé

      • Fanny says:

        Je voulais écrire maison. Pour moi le summum serais de pouvoir porter un habit le matin et en cas d’urgence ou d’appel pouvoir aller en cours sans avoir besoin de me changer, hors pour l’instant sois je suis trop apprêtée soit je ne le suis pas du tout, et je voudrais remédier à cela. Donc être habillée pour une sortie tout en restant à la maison. J’espère que c’est plus clair mais j’en doute. Merci d’avance

        • Hanna GAS says:

          Je pense comprendre votre pensée.
          Une solution personnelle : la petite veste à col rond (type coco-chanel) que vous voyez dans mes vidéos. Elle suffit à « habiller » une tenue du quotidien. A la maison, je ne la mets pas car elle se froisse très rapidement (c’est du lin en générale), mais elle me fait rentrer dans le monde de l’élégance pas sa simplicité et sa bonne coupe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.