5 manières (atypiques) de ressembler à une princesse des temps modernes
Dans l’imaginaire collectif, les tiares et les robes de bal sont les attributs des princesses par excellence. Si aujourd’hui, nous souhaitons prendre exemple sur Kate Middleton, Grace Kelly ou la Lady Di, nous devons nous baser sur d’autres caractéristiques.
Pour être une princesse des temps modernes, optons donc pour :
-
Ne « cassez » pas votre look
Une garde-robe avec des cols bateau (regardez sur Google image pour savoir exactement ce que c’est), de la dentelle, et des coupes très classiques. Et surtout ne suivez pas le conseil des modeuses qui vous recommandent de « casser » ce look sage par une veste en cuire, en jean ou des chaussures très lourdes. Ne détruisez pas une tenue longuement, savamment et chèrement constituée. Le look princesse est délicat. Il ne faut surtout pas le « casser »pour « faire rebelle ».
2. Ne retroussez pas vos manches, cela fait « besogneux ».
Oui, je sais, nous voyons dans de nombreux éditoriaux de mode des femmes avec des chemises ou des vestes aux manches retroussées… Ce n’est pas moche, je n’ai pas dit cela. Je souligne simplement le fait que cela renvoie aux codes du monde du travail et donc cela est inconciliable avec la bienveillance et la disponibilité d’une princesse des temps modernes.
3. La taille marquée
Soulignez votre taille… ou dessinez-la si vous n’en avez pas
Le look boyish, masculin-féminin, vêtements XXL… est contraire à l’objectif recherché.
De plus, nous sommes nombreuses à admirer le côté svelte et élancé des mannequins qui posent dans ce genre de vêtements. Mais sur nous… cela fait sac à patates.
4. Des couleurs pastel
Les couleurs pastel sont généralement attribuées aux princesses, aux ladies et… aux petites mamies snobs. Le nec plus ultra pour une princesse des temps modernes est une garde-robe dans les teintes des pierres précieuses (et semi-précieuses pour les connaisseurs qui souhaiteraient me corriger sur ce point) : bleu roy, émeraude, ambre…
5. Marchez en plein milieu
Au milieu de l’allée, au milieu du couloir, au milieu du chemin, au milieu du trottoir (sans gêner les autres passants évidemment). Bref, déroulez-vous un tapis rouge imaginaire, relevez la tête et avancez dignement. C’est inconscient et pourtant cela fonctionne : on prenant (s’attribuant) la première place, on essaye de s’en montrer digne. Notre démarche est alors celle d’une princesse des temps modernes.
Que d’intéressants articles ces derniers temps! Je prends vraiment plaisir à lire ce blog, plein de petits conseils à appliquer au quotidien pour se sentir un peu plus Lady !
Un grand merci!
Merci beaucoup pour ce message ! Il me réjouit beaucoup 🙂
Bonjour,
Je tenais à vous informer d’une coquille dans votre article (que j’ai remarquer en jetant à nouveau un coup d’oeil dans vos anciens écrits) à la fin de la seconde ligne pour le nom de Grace Kelly, une coquille comme ça est assez dommage pour qualifier une princesse.
Je tiens au passage à vous remercier pour votre blog qui est trés intéressant et bien construit 🙂
Au plaisir de lire vos prochains articles.
Bonjour Aurore,
Merci beaucoup !
Oui, en effet, c’est une grosse coquille qui change bien le sens de ce beau prénom. Merci beaucoup pour cette correction !