Comment inviter une femme un samedi soir ?

Comment inviter une femme à un premier rendez-vous ?

 

La pire façon de vous inviter un samedi soir !

 

 

La leçon de savoir-vivre du jour est tirée du roman de Lauren Weisberger, Le Diable s’habille en Prada. (édition Pocket, 2003, p.217)

 

Voici comment il ne faut surtout pas inviter vos amis et encore moins une femme à un rendez-vous (qui se veut) amoureux.

 

Andrea, l’héroïne, parle au téléphone avec Christian. Celui dit :

« — Bon, Andrea, venons-en directement au fait. Je suis à l’aéroport, en train d’embarquer, et la sécurité ne voit pas d’un très bon œil que je traverse le détecteur de métaux en bavardant au téléphone. Avez-vous prévu quelque chose pour samedi soir ?

Je déteste ce procédé, quand les gens vous posent cette question avant d’avoir dévoilé ce qu’ils ont en tête. Sa petite amie avait-elle besoin de quelqu’un pour lui faire son shopping et avait-il pensé que j’avais le bon profil ? A moins qu’il n’ait besoin de quelqu’un pour promener son chien le temps de donner une autre interview au New York Times ? Je réfléchissais à la meilleure façon de répondre à sa question sans m’engager quand il a ajouté :

— J’ai une réservation au Babbo, samedi. Neuf heures. Il y aura là plusieurs amis, des journalistes pour la plupart, et des gens très intéressants […] »

 

Vaut-il mieux être trop habillée pour une occasion ou pas assez ? diable prada élégance conseil leçon

 

Comment inviter une femme à un premier rendez-vous ?

 

Avant de mettre en application les gestes galants et chevaleresques des gentlemen modernes qui sont expliqués ici, commencez par inviter intelligemment votre belle sympathie.

Mode d’emploi pour inviter une lady :

 

  1. Ne pas la faire culpabiliser et ne pas lui mettre la pression par votre situation d’urgence.

Si vous traversez les douanes, si vous êtes en voiture, ou encore si vous ne pouvez pas parler car la réunion va commencer, alors n’appelez pas !

N’obligez pas Mademoiselle à se presser pour soulager votre urgence à vous. C’est irrespectueux, voire manipulateur.

 

Comment inviter une femme à un premier rendez-vous ?

 

  1. Dévoilez vos plans immédiatement

Dans l’extrait du roman, vous lisez ce qui se passe dans la tête d’une femme si vous manquez de précision.

Sachez que dans le roman, Andrea va refuser l’invitation (en est-ce une d’ailleurs ?!).

 

  1. Utilisez le verbe « inviter » dans votre demande

Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Dites « je voudrais t’inviter à boire un verre samedi soir, es-tu libre ? ». Vous pouvez également dire « es-tu partante ? » ou « ça te dirait ? ».

Voilà un exemple clair. Et votre sympathie a la possibilité de décliner l’invitation librement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.