11 comments

  1. Jeanne says:

    Merci!
    Votre indication sur les chignons de dame mûre m’était inconnue.
    Qu’en est-il des enterrements?
    J’ai cherché dans votre site, mais je n’ai pas trouvé d’indications à ce sujet.
    Je vous remercie par avance
    Belle journée

    • Hanna GAS says:

      Bonjour,
      C’est vrai pour les enterrements, je n’ai pas fait d’article tenue/coiffure.
      Il me semble que la discrétion et la non-sophistication soient de rigueur. Non qu’il faille s’enlaidir volontairement, mais il faut rester sobre. Le chignon bas ou la queue de cheval basse semblent une bonne solution.
      Bonne semaine à vous aussi !

  2. Marchand says:

    Bonjour Hanna,
    Merci pour cette vidéo très adaptée en ce début de saison festive. La touche d’humour sur la présence de nos homme est délectable !

    Merci !

  3. Amaëlle says:

    Merci pour tous ces conseils judicieux. Bien d’accord avec le fait qu’il faut s’habiller, à nous aussi de faire en sorte que ce soit le plus BEAU jour de leur vie ! Un détail qu’on ignore parfois… En principe, on ne porte pas de robe ou de jupe longue pour la cérémonie, on se change éventuellement en long pour le dîner et la soirée, mais cela se fait de moins en moins : sur le plan pratique c’est assez difficile ! Cela se voit dans les mariages princiers, mais autrement je pense que c’est devenu rare.

    • Hanna GAS says:

      Oui, c’est vrai, merci beaucoup pour cet ajout !
      On voit parfois la mariée se changer pour la soirée, ou « modifier » un petit peu sa robe. Mais pour des raisons économiques, plusieurs femmes privilégient une seule robe.

      Et j’ajoute mon grain de sel : en tant que mariée, nous portons notre robe de mariée durant quelques heures seulement (de 14h à 4h du matin en comptant large)… et c’est déjà suffisamment cher… donc le fait de se changer dans une autre robe ajoutent des frais (…inutiles?)

  4. Amaëlle says:

    Je voulais parler des invitées – qui, elles, peuvent remettre leurs robes 🙂 On voit pas mal de robes (très) longues pour la cérémonie maintenant (et c’est bien mieux que trop court !), mais autrefois cela ne se faisait pas vraiment.

  5. Marion says:

    Bonjour Hanna,
    Vidéo instructive et qui permets un bon rappel sur la décence.
    Pour les baptêmes, ces préconisations sont-elles valables, notamment pour ce qui concerne les couleurs ? Un baptême impose-t’il des couleurs pastelles (rose si fille et bleu si garçon) ? Pour un mariage, des couleurs fortes sont-elles permises (vert, fushia, rouge,…) ?
    Amicalement,
    Marion

    • Hanna GAS says:

      Bonjour Marion,
      Merci pour votre message! La vidéo sur le baptême arrive demain 🙂 Pas d’obligation rose/bleu selon fille/garçon. Cependant il est bon que les parents et les parrains et marraines aient au minium une vêtement blanc pour rappeler leur propre baptême.
      Couleurs fortes : oui, oui, oui. C’est permis. Ce n’est en rien une obligation, mais c’est permis, même encouragé. Les couleurs très prononcées aux mariages font très « aristocratiques ».
      Amicalement,
      Hanna

      • Marion says:

        Je vous remercie pour votre rapide retour. Je regarderai donc la vidéo de demain avec grand intérêt. La saison des évènements familiaux arrive à grands pas !
        Amicalement,
        Marion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.