Kate Middleton & la décence vestimentaire : 7 leçons pour les Ladies des temps modernes
Et pour les ladies qui souhaitent en savoir plus sur l’habillement aristocratique, voici l’accès à l’intégralité des cours en ligne :
Et pour les ladies qui souhaitent en savoir plus sur l’habillement aristocratique, voici l’accès à l’intégralité des cours en ligne :
Madame, je suis en totale désaccord avec votre objection à l’égard de la robe noire. La robe noire est le symbole de l’élégance à la française. Elle n’est certes pas internationale. Mais en France, c’est une aberration de rejeter la robe noire au motif qu’elle ne serait pas élégante. Coco Chanel a transformé les codes de l’élégance française. Vous ne pouvez pas l’occulter. Ce serait renier notre histoire et notre culture. Salutations distinguées
Bonjour,
Merci pour votre objection : vous m’avez motivée à développer le sujet dans un prochain article.
Pour répondre rapidement : Coco Chanel a parfaitement répondu aux besoins de son temps. Dans les années 1920, après guerre, il fallait porter le deuil, redresser le pays, avoir une garde-robe « multi-tâche »… le tout avec peu de ressources, peu de tissus, peu d’argent et peu de temps. Bref, sa « petite robe noire » a répondu aux problèmes de son temps.
De nos jours, la donne a changé. La petite robe noire ne répond plus aux besoins modernes.
Amicalement,