LADY : 28 règles d’ÉTIQUETTE pour être chérie par votre mari à la St Valentin

LADY 28 règles d’ÉTIQUETTE pour passer une belle et douce soirée :

 

 

LADY : 28 règles d’ÉTIQUETTE pour être chérie par votre mari à la St Valentin

 

  1. Ne pas considérer ce jour comme un jour ordinaire. Peu importe que vous vous serviez de cette vidéo pour le 14 février ou pour une autre soirée de l’année. Il s’agit d’abord de comprendre qu’il faut se mettre dans l’ambiance d’un jour spécial. Si vous ne le décidez pas, votre mari ne vous suivra pas. Il veut votre bonheur. S’il voit que vous ne voulez pas de son romantisme (vous tuez ce romantisme dans l’œuf), alors il ne vous en servira pas. Par contre si vous attendez que ce jour, cette soirée, sera formidable alors elle le sera. Votre mari se placera sur votre longueur d’ondes. Prophétie auto-réalisatrices.

  2. Tenue : blue-jean, chemise blanche et veste de tailleur noir. NON. Vous n’êtes pas au bureau ! Regardez la vidéo sur comment s’habiller pour la St Valentin.

  3. Préparez un vase et un solifeur. Si Monsieur ne vous offre qu’une rose, il ne convient pas de la laisser tomber dans un gros vase. Cela fait « pas assez ». Ayez donc les deux à portée de main.

  4. Préparez les bougies, mais ne les allumez pas. Monsieur s’occupera de les allumer. Détail. Mais cela participe à mettre l’ambiance. L’homme viril est en charge du feu.

  5. Faites votre entrée. Moitié des escaliers. Encadrement de la porte. Tournez devant votre mari. LADY 28 règles d’ÉTIQUETTE : faire son entrée est une étape importante.

  6. Allez chercher le compliment s’il n’est pas spontané chez Monsieur. Ne dites pas « comment tu me trouves ? », mais « regarde comme je suis belle » avec un large sourire et les yeux qui pétillent de joie. Joie d’être vous-mêmes. Que peut répondre votre mari à cela ? Il répondre : « oh, oui, ma chérie, tu es magnifique ». Et généralement, il vous prendra dans ses bras et vous embrassera. Pourquoi ? Parce que le fait d’être heureuse est ce qui attire le plus un homme.

Ne croyez pas qu’un compliment « extirpé » vaille moins qu’un compliment spontané. Au début, avant que cela ne soit une habitude quotidienne pour votre mari, il faut aller chercher les compliments. Une fois que votre mari l’a dit, vous vous sentez encore plus heureuse. Son compliment ne valide pas votre joie. Votre joie est indépendante de son compliment. Et cette non-dépendance émotionnelle à votre mari est ce qui fait qu’il se sent très très très attiré par vous.

  1. Posture maintien. Assise, ne croisez pas les jambes. Tenez-vous droite. Pas adossez à la chaise.

  2. Marchez telle une ballerine sur scène. Soyez légères. Pas les jambes écartées, façon camionneur.

  3. Coudes sur la table avant l’arrivée de l’entrée et après le dessert. Et pour la St Valentin, ayez ce côté « félin » de Miranda Prestley dans le diable s’habille en Prada. Mains qui font des vagues. Grande amplitude.

  4. Ne soyez pas agitée. Ne gesticulez pas. Soyez lente, calme, posée. Marchez lentement, et non en mode maman-pressée.

  5. Ne dites strictement rien de négatif. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler. Rien de péjoratif.

  6. Ne dites rien de négatif sur vous-même non plus. Vrai ou fausse modestie : NON ! vous serez perçue par votre mari comme vous vous percevez. Cela demande de la confiance ne soi. Rappelez-vous le fake it until you make it. Si vous vous trouvez belle, il vous trouvera belle.

  7. Acceptez les compliments. Ne les niez pas (non, non, c’est pas vrai). Ne les atténuez pas (non, non, c’est une veille robe). Ne les justifier pas (c’est la coiffeuse qu’il faut féliciter). Comment accepter un compliment avec grâce ? ne pas répondre immédiatement. Laisser 2-3 secondes de silence. Inspirez profondément. Fermer les yeux de bonheur et sourire en direction du ciel en savourant ce que vous venez d’entendre. Rougir. Ouvrir les yeux et regarder l’autre dans les yeux. Dire « merci » avec un regard pétillant.

  8. N’anticipez pas le toast. C’est monsieur qui portera un toast à vous deux. Ne le grillez pas en parlant trop vite. Et s’il oublie, ce qui peut arriver par timidité. Ne buvez pas, levez votre coupe encore plus haut, et croisez son regard avec des yeux avides d’amour.

  9. Comment valoriser un homme ? Il y a des formules. Il faut admirer votre mari. C’est capital. Si vous ne vous sentez pas de dire « que tu es fort » (je sais, ce n’est pas facile quand on part de loin), alors commencez par les gratitudes. Ayez un mini-discours-litanie en tête pour le soir de la St Valentin. Le mine : « merci de pourvoir aux besoin de notre famille, merci de payer les factures, merci de remplir le frigo, merci de veiller à ce que nous ne manquions de rien, merci d’être un homme aussi responsable, merci de me permettre de suivre mes rêves, merci de gérer toutes l’intendance de la maison… ».

Notez que je travaille aussi. J’alimente notre compte joint aussi. Mais je ne suis pas dans un discours de « moi, je, moi je, moi je… ».

  1. Sujets de conversation dépendent de vous. Que les femmes soient expertes en parole, nous le savons. Là, il s’agit de paroles intelligentes. Je ne dis pas que vous êtes stupides ou superficielles. Je dis simplement qu’il est bon d’avoir une liste de sujets en tête si on craint de virer dans la critique des autres, les ragots…

  2. Regard admiratif. Sur-jouez ce regard. C’est important.

  3. Pas de chewing-gum. Vulgaire. Oui, j’ose le dire. LADY 28 règles d’ÉTIQUETTE : bannissez le chewing-gum pour toujours.

  4. Ne demandez pas s’il a suffisamment d’argent pour la baby-sitter, pour le restaurant, pour le taxi. Le fait de demander fait de vous la « maman ». Et c’est lui dire clairement : « je soupçonne que tu es un incapable et irresponsable qui n’a pas penser à ces trucs élémentaires ».

  5. Coupez votre portable. Ne vivez pas la St Valentin des influenceuses par procuration. Vivez votre soirée.

  6. Blottissez-vous dans les bras de votre mari. Plus vous serez vulnérable, plus il sera protecteur. Soyez fragile et délicate en sa présence.

  7. La St Valentin n’est pas une soirée « bilan du couple ». Vous le ferez une autre fois. Là, c’est une soirée romantique pour le couple. Vous vous concentrez sur le positif et non sur les problèmes du couple. Oui, vous en avez. Oui, tous les couples en ont. Il ne s’agit pas de jouer à l’autruche. Il s’agit d’être dans un bulle amoureuse durant quelques heures. La réalité reviendra après. Votre attitude est essentielle pour votre mari. Il ne doit pas sentir qu’il rentre dans un piège.

  8. Quel que soit le cadeau qu’il vous offre, soyez reconnaissante. Les wish-list ne sont pas une bonne idée à long terme dans le couple. Autre vidéo où j’explique cela. A minima, vous aurez une carte. En principe.

  9. Vous devez être heureuse avant la soirée. Ce n’est pas la soirée qui vous rendra heureuse. Votre bonheur doit être indépendant de la soirée que Monsieur compte vous faire passer. Pour cela à vous de voir : danser sur une musique joyeuse, bain chaud, manger du chocolat…

  10. Ne touchez pas à la bouteille de vin. Monsieur vous servira.

  11. N’ayez pas peur des plages de silence. Ne meublez pas la conversation par du babillage.

  12. Remerciez (encore et encore !) votre mari pour la soirée. Au restaurant ou à la maison. on ne remercie pas pour la facture payée, mais pour l’agréable soirée, la bonne compagnie, le délicieux moment…

  13. Il est bon de glisser la phrase suivante le soir de la St Valentin (et tous autres soirs de l’année) : « j’ai de la chance de t’avoir ». C’est un immense compliment pour un homme.

 

 

 

 

Plus de vidéos sur youtube Apprendre les Bonnes Manières.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.