Méthode 2 en 1 : comment se faire des ennemies et se priver de champagne ?

l'art d'annoncer une grossesse étiquette bonnes manières protocole femme enceinte malotru imploitesse

Si vous n’avez pas d’ ennemies déclarées, je vais vous livrer la méthode infaillible pour vous en faire plein. Et en prim, je vous offre également la méthode garantie 100% NO CHAMPAGNE.

Vous déambulez en soirée, badinez à droite et à gauche, riez aux éclats en passant à table. Soirée parfaite, en somme. Et là vous sentez un regard noir se poser sur vous. L’instant est bref. Cinq minutes plus tard, vous pensez même l’avoir imaginé. Et pourtant, un vide se crée et s’élargit avec cette personne dans les mois à venir…

Que s’est-il passé ? Quel est ce petit jeu innocent qui va vous coûter vos amies ?

 

Comment se faire des ennemies et se priver de champagne ?

 

Aujourd’hui, la petite leçon de bonnes manières va mettre en scène les femmes enceintes. Et plus précisément les femmes dans l’espérance depuis moins de trois mois.

Comme vous le savez, il convient de ne pas annoncer sa grossesse avant le 3e mois. Les premiers temps, cette précieuse nouvelle ne se partage qu’avec Monsieur et un cercle familial très étroit.

C’est aux heureux futurs parents d’annoncer la bonne nouvelle. Et c’est à eux de choisir le moment adéquat. Il est très mal élevé de les priver de cette joie. De plus, il est d’usage de célébrer l’annonce avec du champagne (pas pour la future maman, bien entendu). Donc si vous vous amusez à « griller » les grossesses de vos amies, non seulement vous les privez de leur grand moment, mais en plus vous vous privez de champagne.

Il est fréquent que les premiers mois, votre amie refuse de boire de l’alcool sous de faux prétextes. Faites semblant de ne pas le voir !

Je me souviens de la traque que mes amies ont subie. A chaque soirée, dès qu’elles prenaient une gorgée de jus d’orange, quelqu’un pointait le doigt vers elle en s’écriant « tu es enceinte !!! ». Tous les regards de la pièce se tournaient aussitôt sur le spectacle. C’était navrant. Cette chasse à la grossesse est contraire aux bonnes manières.

La solution pour les femmes est de ne plus boire d’alcool en public à partir du moment où le couple envisage une parentalité. Mais c’est à la femme de se « sacrifier » pour épargner à un malotru de se comporter comme un goujat. C’est le monde à l’envers !

De plus, cela peut durer des mois et des années.

 

Comment éviter de se faire des ennemies ?

 

Ne vous amusez pas à griller la future maman, ne glissez pas de sous-entendus pour signifier orgueilleusement ô combien vous êtes perspicace d’avoir deviné, et enfin ne criez pas « je le savais » au moment de l’annonce.

Gâcher le bonheur d’autrui est difficilement pardonnable.

 

 

2 comments

  1. Sarah says:

    Tout à fait vrai !
    Les gens nous volent ce bonheur, et ils ne se rendent même pas compte de la peine que cela nous fait.
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.