Comment bien choisir sa robe à pois ?

 

Peu de femmes portent des robes à pois. Moi-même, je vous avoue que ma première robe à pois date de ma trentaine. Et honnêtement, je l’ai acheté par « hasard » (hasard téléguidé par le petit prix). L’essai fut concluant, c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

 

Une robe à pois pour le travail ?

 

Oui, pourquoi pas ?

Si vous êtes obligée de porter un « uniforme de travail » dans les tonalités noires, grises et blanches. Alors, la robe à pois peut être une excellente façon de respecter le dress code de l’entreprise tout en féminisant votre look.

Car oui, les pois sont un motif féminin. Les hommes ne portent pas de pois (ou alors ton sur ton et minuscules – si petits qu’il faut être à 20 cm de leur manche pour confirmer que ce sont bien des pois).

Les gros pois, ceux dont nous allons parler aujourd’hui, sont un motif féminin.

 

Le danger principal avec les pois est de virer au « Mickey Mouse », ou plutôt de se déguiser en Minnie Mouse !

Vous connaissez certainement la robe rouge à pois blancs de Minnie…

 

 

Les pois sont un motif qui peut facilement connoter un certain enfantillage.

C’est pourquoi, il vaut impérativement veiller à ne pas surcharger la tenue. Pas besoin de bijoux ou d’accessoires. Le motif est déjà très chargé.

 

 

L’autre travers possible avec la robe à pois est de partir sur un look pin up. Sans que cela ne soit vulgaire, bien entendu. Simplement, ce n’est pas « lady ».

Pour éviter cela, éliminer le trio noir/blanc/rouge; et prêtez attention à l’écartement des bretelles.

Lien ici.

 

 

Évitez la robe noire à pois blancs… pour la vie privée. Pourquoi ? Parce qu’il y a du noir dessus. Tout simplement. Le noir est la couleur du deuil, du service professionnel, et des grands galas de charité.

Par contre pour le travail, c’est tout indiqué.

Sans que cela ne soit une généralité, gardez en mémoire cette règle : plus les pois sont gros et plus on va faire un esprit fantaisiste. Et à l’inverse, plus les pois sont petits, et plus cela fait sérieux.

Donc pour votre travail, vous êtes la seule juge en matière de grosseur et couleur de pois.

 

 

Pour la vie privée : sorties mondaines et même mariage

 

Oui, portez des robes à pois ou des jupes à pois !

Pour un mariage, la robe à pois peut être sensationnelle ! Et là encore, pas besoin d’accessoires. Le motif se suffit à lui-même.

Globalement, la robe est alors toujours de couleur unie, et les pois sont blancs.

 

On trouve des exceptions, mais elles sont ce qu’elles sont : des exceptions.

 

Si vous souhaitez suivre un programme complet sur l’habillement d’une lady (l’élégance avant tout !), suivez ce lien. Tous les modules sont décrits en détails afin de vous guider, étape après étape, dans votre métamorphose.

couverture vignette dvd comment s' habiller comme une lady décence élégance féminité cours guide formation apprentissage vidéos style kate middleton princesse duchesse codes aristocratiques

 

Voici des exemples de robes à pois trouvées sur Vinted. Leur coupe ne correspond pas à toutes les silhouettes, mais ce n’est pas l’objet ici. Il s’agit juste de montrer la variété de robes à pois qui existe hors du duo noir et blanc.

 

Et voici des photos de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, en robe à pois.

 

 

 

Règles essentielles pour choisir sa robe à pois:

 

  • pas de fines brettelles

  • pas de « trous »

  • pas de longueur trop courtes (trop enfantin!)

 

 

1 2 3 4 5 6 7 8

 

robe à pois rouge marine beige

marine 2 jaune rose violet grise

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.