4 comments

  1. Ani says:

    Bonjour,

    Je fais partie de ces retardataires que vous qualifiez de « pathologique ». cela arrive quelque soit la personne que l’on va rencontrer ou le type de rendez vous.

    Cela exaspère considérablement mon mari qui me le fait payer très cher ensuite.
    Je sais bien que cela le met en retard. Je ne sais pas si cela m’a déjà coûté une amitié, car les amis ne sont pas forcément impactés, mais il est arrivé que cela ait des conséquences importantes dans d’autres domaines.

    Par ailleurs je n’ai pas forcément conscience à l’avance que je vais être en retard, même si c’est prévisible . Je n’ai pas le désir de nuire à qui que ce soit, peut être est-ce que je suis trop centrée sur moi et que je n’ai pas une notion réaliste du temps.

    Mais ce n’est paqs en me pourrissant la vie ainsi qu’à toute la famille, en me rabaissant que cela me changera ni changera quoi que ce soit. Cela crée juste du malheur…

    je pense, comme vous, sans que cela soit systématique que les femmes ont plus tendance à pardonner où se défaire plus difficilement d’une amitié qui exaspère.

    par ailleurs, être éjecté d’une amitié, brutalement et sans explication, peut être extrêmement douloureux…

  2. Gait de Cambourg says:

    Bonjour,
    Un couple d’amis arrive très souvent en retard pour un déjeuner, un dîner, une demi-heure de retard, voire davantage, s’excusant à peine.
    Il y a dix jours nous avions rv pour prendre ensemble un gîte rural pour une semaine de vacances. Ils sont arrivés avec deux heures et demie de retard, nous appelant à deux reprises au bout de deux heures et demie pour que nous leur expliquions où précisément était ce gîte, nous devions être à leur disposition dans la seconde.
    Aucune demande d’excuse : leur GPS les avaient emmenés par des petites routes ravissantes, c’était très beau, les voûtes que formaient les arbres au-dessus des routes etc…
    Le reste du séjour a été à l’avenant avec des prises de décisions unilatérales, des injonctions sur le port du masque quand nous étions ici ou là…
    Je vais espacer très largement cette relation, sans décision de rompre mais en marquant nettement une prise de distance dans une relation où j’étais attentive à les soutenir moralement en les invitant souvent dans une situation qui leur pèse.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre blog très intéressant parce qu’il contribue à former notre délicatesse morale.
    Gaït

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.