Bonjour à tous !
En ce 8 mars 2016, journée de la femme, je souhaite la réussite, le bonheur et la patience à toutes les lectrices de ce blog.
Quel bonheur de vous retrouver pour une 100e leçon de savoir-vivre. Je n’en reviens pas de m’être autant pris au jeu du blogging. Je suis toujours là, après 8 mois de chroniques sur la politesse et les bonnes manières. Et plus j’écris, plus je me rends compte du savoir énorme qu’il y a encore devant moi. Les prochains mois s’annoncent instructifs 🙂
Le calendrier a fait coïncider cette publication avec la journée de la femme. Je vais donc en profiter pour en parler un petit peu.
Le 100e article du blog et la journée de la femme
Aujourd’hui, les médias vont essentiellement évoquer les problèmes de la parité au travail. Comme toutes les femmes, je suis également victime du système hiérarchique français. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, la presse le fera mieux que moi.
Mon but est plutôt de m’opposer à la parité.
Désolée si cela sonne mal. Je vous prie de m’excuser pour ce manque de féminisme militant. La vérité est que je ne suis pas pour la parité hors du cadre professionnel. J’appartiens à cette catégorie de gens dits « vieux jeu ».
Mes observations, mes lectures (comme de nombreuses femmes je dévore les manuels de psychologie) et mon expérience personnelle m’ont confirmé dans le fait que le monde gagne à être clairement distinct. Plus la frontière entre la féminité et la masculinité est nette, et mieux se portent les femmes et les hommes.
La féminité est devenue un signe de faiblesse. Quel dommage !
De même, l’identité masculine se perd petit à petit. Je vous invite à revoir le film The Intern pour comprendre de quoi je parle.
J’ai pris le parti des ladies et des gentlemans : que chacun excelle selon qui il est. Plus une femme sera féminine est plus elle gravit les échelons de la lady-scale. De même, plus un homme est viril, plus il s’approche du titre de gentleman.
Ce n’est qu’un avis personnel. Mais en tout cas, c’est mon parti pris sur ce blog.
J’espère que certains d’entre vous le partage, et pour les autres, j’espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement.
Tout à fait d’accord avec vous ma chère, au travail c’est l’intellect et le labeur qui dominent mais hormis ce cadre, un homme est un homme et une femme reste une femme cela ne changera pas car l’égalité en tout point nous ramène à une époque préhistorique en termes de comportements sociaux
Quelle joie de lire que vous partagez ce point de vue ! Merci chère amie !!