Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

Blair Waldorf est l’héroïne de la série Gossip Girl. D’ailleurs un remix est en production en ce moment. Les acteurs principaux ne seront pas de la partie. Seule « gossip girl » reste en piste 10 ans plus tard.

Dans cet article, vous aviez déjà la réponse à la question Blair Waldorf est-elle une lady ?

 

Ici, vous trouverez la liste des attributs du style de Blair.

 

Le style de Blair Waldorf est qualifié de preppy. Pour toute savoir sur ce style, rendez-vous sur l’article : Preppy, BCBG et Sloane Rangers : quelles différentes de style entre les élites ?

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

Le style vestimentaire de Blair peut être reproduit. Toutefois, gardez bien en tête les réalités suivantes :

 

1/ Le comportement odieux de Miss Blair n’a rien d’exemplaire.

 

2/ La notion de décence est à revoir avec ses mini-jupes

 

3/ La superpositions des imprimés et des couleurs rend bien avec une lumière du jour ET sous l’objectif d’un excellent photographe. Mais dans la « vraie vie », c’est criard et dis-harmonieux.

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ? Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

 

4/ Les talons plateformes sont non seulement inélégants, mais en plus inconfortables. Des chaussures dans lesquelles vous ne pouvez pas marcher sont-elles une bonne idée ?

 

5/ Il y a une nette évolution du style de Blair. Du style lycéenne dans un lycée privé où l’uniforme est obligatoire, elle gagne celui d’étudiante, puis de stagiaire, puis d’employée, puis de femme d’affaires. Ne confondez pas sur vous les 5 étapes.

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

 

Liste des vêtements préférés de Blair Waldorf :

 

  • Chemisier blanc cintré et fermé jusqu’en haut
  • Col Claudine de couleur variable
  • Veste à blason de son école
  • Jupe très courte, plissée (type écolière), à motif de tartan, avec jupon, plutôt évasée. Style écolière sage au lycée.
  • Jupe crayon jusqu’au genou au bureau

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ?

  • Jupe en velours avec boutons, jupe très courte, boutons toujours alignés
  • Chaussettes montantes striées de couleurs vives
  • Collants de couleurs, et/ou à motifs
  • Une veste blazer avec gros boutons dorés, épaulettes (style working-girl)
  • Bandeau dans les cheveux au lycée. Blair arrête les accessoires de cheveux en quittant le lycée. Elle privilégie alors les chapeaux (béret, bibi, etc.) en journée, et les headbands volumineux en soirée
  • Coiffures : en journée, cheveux libres mais bouclés ou lissés. En soirée, un chignon sophistiqué.
  • Sac cartable rigide. Ce n’est jamais mou ou flasque. Le design droit et rigide du sac traduit sa personnalité.
  • Cardigan en maille ajusté/près du corps, et mis sur le chemisier, et sous la veste à blason. Cardigan boutonné.

 

  • Derbies vernies, mocassins à talons, Richelieu, Tennis en toile, plateformes en soirée (et en journée !). Les chaussures de Blair sont de couleurs. Elles sont rarement nudes. La silhouette est très chargée.
  • Robe chasuble mise sur un chemisier, et non un t-shirt.
  • Bottes de pluie cavalières. Style preppy qui se réfère au monde équestre et nautique.
  • Pantalon ou short taille haute. Et encore, c’est très rare. Blair est féminine, elle porte des jupes et des robes 99% du temps. En journée, en soirée, pour dormir : toujours des jupes et des robes.

Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ? Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ?

 

  • Chaussettes à volants, petits nœuds, cœurs, ou autre détail girly
  • Boucles d’oreilles ou collier en perles. Peu de bijoux en général. Chaîne avec fleur de lys, ancre marine, pique, nœud papillon enrubanné, ses initiales.
  • Pas de montre. Le portable indique l’heure.
  • Blouse à nœud col lavallière. Petit nœud en journée et au lycée, nœud gigantesque pour les robes de soirée
  • Foulard dans les cheveux, sur la tête, autour du cou

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf dans Gossip Girl ? – Est-ce une bonne idée ? Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ? Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ? Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ?

 

Comment s’habiller comme Blair Waldorf ? – Faut-il l’imiter ?

 

Faites le test dans les cabines d’essayages d’une boutique de vêtements. Prenez 3 pièces à motifs et de couleurs tranchés MINIMUM. Essayez !

Vous ressemblez à un sapin de Noël en février ?

 

Le style très chargé de Blair est une signature… fictive et télévisée.

 

 

Dans la vraie vie, adoptez des touches du style preppy si vous vous retrouvez dans ce style. Chaque personnalité est unique. Si vous vous reconnaissez dans cet imaginaire, inspirez-vous-en ! Si non, merci pour la lecture de cet article.

 

En composant votre tenue gardez toujours en tête les maîtres mots : élégance, décence et féminité.

 

 

Si vous voulez gravir les marches de la bonne société, voici un programme unique et complet. C’est une porte d’entrée possible pour s’élever socialement.

 

 

One comment

  1. Guilaine says:

    Merci pour cet article, Hanna.

    Personnellement, je dois bien l’avouer, j’adore le style de Blair Waldorf, et j’aurais bien aimé pouvoir l’adopter lorsque j’avais l’âge qu’elle est censée avoir dans la série. Tout en étant consciente des « défauts » de ce style, je le trouve tout de même mieux que ce que l’on voit de nos jours dans nos rues.
    Aujourd’hui, je m’accorde le plaisir de me composer (à – vraiment – moins frais) une tenue « blairwaldorfienne » par saison. Tout en gommant les aspects inélégants ou inappropriés à mon grand âge de 40 ans : c’est-à-dire que je rallonge les jupes et robes et que j’élimine les détails trop « college girl ». Sinon je me lâche : couleurs, motifs, associations de matières, sac à main improbable, chaussures, couvre-chef ou bandeau… Effectivement, je reconnais que je ne fais pas trop couleur locale quand je vais, ainsi vêtue, faire mes courses à Lidl ou autre circonstance triviale absente du lifestyle waldorfien… Mais c’est pour moi un amusement, et je n’en abuse pas. Parfois même, je récolte des compliments. Voilà, voilà. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.