Le style « cow-girl chic » n’existe pas selon Miranda Priestly (Anna Wintour – VOGUE USA !)

Conseil de mode #1 : cow-gril chic est un oxymore

Le style « cow-girl chic » n’existe pas selon Miranda Priestly (Anna Wintour !)

 

Une fois de plus, je vais vous parler du livre Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.

Mon édition date de 2003 (Pocket, p. 421).

 

Le personnage de Miranda Priestly est fortement inspiré Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US. L’auteur du roman a travaillé en tant qu’assistante de la papesse de la mode durant une année avant d’écrire son best-seller.

 

Dans le livre, nous apprenons pleins de choses sur la vie en entreprise, la mode, et les travers des leaders de ce monde.

Ciblons une seule leçon de mode aujourd’hui.

 

Vaut-il mieux être trop habillée pour une occasion ou pas assez ? diable prada élégance conseil leçon

 

L’extrait suivant décrit le choix des vêtements pour un futur shooting de mode en Arizona :

« […] Sur les portants, les vêtements étaient classés par genre — chemisiers, grosses pièces d’extérieur, pantalons/jupes, robes. Miranda et Lucia ont passé en revue chaque pièce une par une, en se chamaillant sur la place à attribuer (ou à refuser) à chacune dans le shooting qui allait avoir lieu à Sedona, en Arizona. Lucia argumentait en faveur du style « cow-girl citadine et chic », qui selon elle ressortirait très bien sur la toile de fond du paysage — des montagnes de roche rouge —, mais Miranda répétait à l’envi avec sarcasme que « citadine chic » lui suffirait amplement, vu que « cow-girl chic » entrait indiscutablement dans la catégorie de l’oxymore. »

 

Conseil de mode #1 : cow-girl chic est un oxymore

Cela signifie que ces termes sont contradictoires et impossible à associer.

 

C’est comme « élégant » et « sexy ». Je vous déroule tout l’argumentaire dans cet article-là. Une femme ne peut pas être élégante et sexy en même temps. C’est contradictoire.

 

Conseil de mode #1 : cow-gril chic est un oxymore

 

Traduisons ensemble :

« Cow-girl » se traduit mot pour mot par « vache » « fille », autrement dit : la fille chargée de s’occuper des vaches.

C’est un travail paysan avec les animaux. C’est salissant.

Ce n’est pas mauvais, c’est simplement incompatible avec une tenue de sortie de lady, tel que l’a en tête Miranda Priestly.

 

 

J’ai lu récemment un conseil de mode qui m’a fait sourire. Selon son auteur, avoir du style signifie accessoiriser sa tenue avec une pièce d’un autre style.

Exemple : ajouter du tartan à une style cow-boy, ou ajouter de la dentelle à un style rock’n roll, ou encore ajouter une brassière sportive à une robe de cocktail…

Vous l’aurez compris.

Créer de l’incohérence n’est pas un avantageux. Cela ne met en rien en valeur.

 

Chères ladies, essayez d’être le plus possible harmonieuse dans vos tenues. Il ne faut pas vous lire comme une femme illogique, incohérente ou schizophrène. Vous auriez tout à y perdre !

 

 

 

Plus de vidéos sur l’élégance d’une lady et les bons réflexes à adopter pour briller en société sur la chaîne Youtube apprendre les bonnes manières. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.