Don de vêtements : l’erreur à ne pas faire !

Don de vêtements lady gentleman bébé offrir vêtements protocole bonnes manières convenances usages gratitude apprendre enfants étiquette

La société de consommation dans laquelle nous vivons fait exploser nos garde-robes. Nous avons des armoires pleines à craquer. Le shopping est devenu un loisir au même titre que le tennis, la peinture ou la randonnée. C’est ainsi.

Il est courant de donner ses vêtements à des associations caritatives. Mais avant d’arriver à ce circuit, il est fréquent de les proposer à sa famille ou à ses amis. C’est très fréquent lorsque nous avons des enfants. Dès qu’ils grandissent nous offrons des cartons entiers de vêtements à des parents qui ont des enfants un peu plus petits que les nôtres. Et vice versa, nous recevons avec gratitude les poches des autres.

A l’âge adulte, le don de vêtements entre amis est moins fréquent.

C’est comme s’il y avait un message de pauvreté qui s’immisçait alors dans l’amitié.

 

Don de vêtements : l’erreur à ne pas faire !

 

Lorsque vous offrez vos vêtements à un de vos proches, il convient d’oublier aussitôt votre don. Si la semaine suivante, vous le voyez porter votre ancien pantalon, surtout ne le lui faites pas remarquer (ET ENCORE MOINS EN PUBLIC !).

Le don de vêtements entre adultes peut briser une amitié. Faites attention ! La personne qui accepte vos vêtements ne veut pas être cataloguée comme « pauvre », et surtout pas en public.

 

_______________________________

Une série d’articles connaît un immense succès parmi le lectorat du blog. Il s’agit de l’art de s’habiller avec élégance pour les ladies des temps modernes. Rien qu’à la lecture des titres, vous constaterez la référence féminine qui donne le la. Découvrez immédiatement les posts en cliquant ci-dessous :

5 erreurs de dressing que ne commet jamais une lady

Kate Middleton : leçon de style d’une princesse en 7 points

Tout ce qu’il faut savoir pour élaborer une garde-robe de lady

Kate Middleton : 8 conseils pour s’habiller comme une princesse

Kate Middleton, lady des temps modernes

Comment s’habiller comme une lady ? L’exemple de Kate Middleton

Garde-robe et style : les 3 fautes de goût que ne commettra jamais Kate Middleton, véritable lady (et princesse) des temps modernes

3 règles fondamentales pour s’habiller comme une lady

Kate Middleton : leçon de style d’une princesse en 7 points

 

 

 

2 comments

  1. SiglindeMueller says:

    Et bien, même si toute cette arnaque marketing n’est finalement pas surprenante, ça n’en reste pas moins triste… au moins grâce à toi je suis déjà un peu plus éclairée sur les pratiques de fabrication, même si pour rejoindre d’autres personnes en commentaires je ne suis pas une grande consommatrice de vêtements ni à fort budget. Mais je commence à utiliser Vinted et c’est vrai que cette application est vraiment une bonne idée ! J’aime aussi aller sur les brocantes et les vide-greniers le week-end, je ne suis pas sûre que les vêtements soient toujours éco-responsables, mais pour en revenir au principe de Vinted qui est de recycler les vêtements, il y a souvent des affaires en or à… faire ! :p

Laisser un commentaire