Les 5 astuces pour faire du premier rendez-vous galant un succès

Les 5 astuces pour faire du premier rendez-vous galant un succès couple lady femme homme gentleman dame

Les 5 astuces pour faire du premier rendez-vous galant un succès

 

 

Cet article est destiné essentiellement aux femmes.

 

Préambule :

Vous faites comme vous voulez. Vous êtes libres et intelligentes. Vous avez déjà de l’expérience dans de nombreux domaines, peut-être même plus que moi pour ce qui est des hommes.

Dans cet article, je considère la position d’une apprentie-lady qui rencontre un apprenti-gentleman et qui pressent que ce peut être LE bon. Il est question d’une relation à long terme pas d’une aventure d’un soir, ou « juste pour s’amuser le temps que cela durera ».

 

J’ai conscience que cet article peut me faire perdre des lectrices. Mais c’est un risque que je suis prête à prendre… pour aider des jeunes filles qui entrent seulement dans le monde.

 

 

Lorsque vous sortez avec un homme pour la première fois, vous avez déjà, fort probablement, échanger des messages. Ce n’est donc pas un parfait inconnu qui se présente à vous.

 

Les 5 prérequis pour faire de la soirée un succès :

 

  1. Votre apparence

 

Le blog compte des dizaines d’articles sur l’élégance vestimentaire. Je vous invite à appliquer les principes de décence, de féminité et d’élégance. Chaque mot a une définition précise. Méditez-les. Voici des pistes :

Décence : oui, je l’ai mis en premier. L’homme veut voir en vous la mère de ses futurs enfants, pas une fille de plus. La nudité avoisine la vulgarité de nos jours. Chères ladies, couvrez-vous. Dans le doute, soyez trop couverte plutôt que pas assez.

Féminité : je vous invite à revoir la vidéo 17 moyens d’être plus féminine.

Le postulat est le suivant : un homme est attiré par une femme. Plus vous êtes féminine, plus la masculinité/virilité de l’homme se déploie. Pour éveiller le coté chevaleresque, galant et super-héros d’un homme, il faut jouer son rôle de lady.

 

 

Élégance : ayez un style harmonieux et cohérent. Un style vestimentaire doux, bienveillant et délicat. L’élégance vous permet de mettre en lumière ces traits de caractère.

 

formation programme élégance féminité décence s'habiller comme une lady

 

  1. Ne vous bradez pas.

 

Très concrètement, cela signifie : ne finissez pas la nuit ensemble. Il est question de passer une bonne soirée, pas une bonne nuit. Relisez-le titre.

Plus encore : soyez claire avec vous-même AVANT de partir pour la soirée. Ne vous laissez pas porter par le « on verra comment cela se passe ». Les hommes sont intelligents, ils sentent cette hésitation, et ils sauront déployer les arguments qu’il faut pour arriver à prolonger les réjouissances.

Maintenant… ne pensez pas que tous les hommes ne pensent qu’« à ça », et qu’ils vont tous abuser de la situation. Non. Analysons les trois « cas » possibles.

Un vrai gentleman : il ne va pas profiter de la situation ou vous tenter un premier soir. Mais s’il sent votre disponibilité un PREMIER soir, il va se demander, avec raison, si vous êtes comme cela avec TOUS les hommes. Et là, vous gâchez vos chances de le revoir.

Un apprenti-gentleman : un homme intelligent et qui fait de son mieux. Mais parfois… la chair est faible. Votre rôle (et ce sera votre rôle dans le mariage !) est d’être celle aux côtés de qui il a toujours envie d’être la meilleure version de lui-même. Il faut aider un tel homme par une attitude modeste.

Un goujat qui se fait passer pour un gentleman. Relisez cet article : James Bond est-il un gentleman ? Prétendre être un homme du monde pour mettre une femme dans son lit est vil… et lors du premier rendez-vous galant, c’est lamentable.

Chères apprenties-ladies, ne vous laissez pas embobiner.

 

 

Parlons encore plus concrètement : combien de temps faut-il attendre avant d’aller au lit ensemble ?

Je ne vous invite pas à avoir ma réponse (elle serait jugée trop prude par la majorité des femmes). Mais je vous invite à avoir votre réponse et à vous y tenir. Pas de « on verra comment la soirée évolue ».

N’oubliez pas : plus on désire quelque chose (vêtement, voiture, maison, montre…) et plus on le chérit.

Parler en mois et en années prend alors tout son sens.

Et je rappelle le préambule : construire une histoire d’amour pour la vie.

 

 

  1. Admirez l’homme en face de vous !

 

S’il y a bien une chose que nous pouvons piquer aux Américains, c’est leur capacité à dire du bien des gens. Ils sont dans les superlatifs. Ils n’hésitent pas à valoriser tout et tout le monde.

Le fait de dire du bien de sa moitié en public en termes superlatifs n’est pas français. On se souvient tous de l’interview télévisée de Vanessa Paradis où elle dit son admiration à son mari Johnny Depp. Buzz total en France car on n’entend pas dans nos vies des couples dire du bien de leur moitié. Au mieux, on est très sobre sur l’autre.

On a toujours peur de « tomber de haut » après. On ne veut pas « se réjouir trop car après la chute peut être brutale ».

Cette façon de penser est dramatique pour le moral. On laisse un hypothétique malheur futur nous gâcher la joie du moment présent.

 

Lors du premier rendez-vous, admirez l’homme en face de vous, admirez l’assiette, admirez la déco, admirez la météo, admirez le dernier livre lu, admirez le métier de monsieur, admirez ses qualités… et dites-le !

L’admiration réelle (non feinte !) est un puissant moteur d’actions pour tous, mais en particulier pour les hommes.

C’est un discours qui s’apprend petit à petit. Je sais qu’au début cela ne nous est pas « naturel ». Mais si vous saviez la « connexion » que cela vous créer, vous adopteriez immédiatement ce discours valorisant.

 

 

  1. Ne proposez pas de régler la moitié de l’addition.

 

A ce moment-là, vous cassez TOUT. L’homme se demande qu’est-ce qu’il a fait de mal. Où est-ce que la soirée a bien pu déraper ?

Exprimer votre modernité d’une autre façon si vraiment vous ressentez ce besoin en vous. Mais ne payez pas votre part (ni la sienne !) au restaurant lors du premier rendez-vous.

Dans la phase de séduction (plusieurs mois !), le gentleman règle l’addition. Il y a d’autres façons de participer. Nous n’en parlons pas pour le moment.

 

Les 5 astuces pour faire du premier rendez-vous galant un succès dame dlay couple ladies lady gentleman politesse galanterie bisou du soir

 

  1. Partez au moment où vous vous amusez le plus.

 

Après l’ambiance va forcément retomber. C’est au moment où la fête bat son plein qu’il faut prendre son manteau et saluer ses hôtes.

Au restaurant, vous n’allez pas partir en plein milieu du dîner. Mais gardez bien en tête qu’il est fort préjudiciable d’éterniser la soirée.

Rappelez-vous : le couple que vous souhaitez former doit perdurer jusqu’à la naissance de vos arrière-petits-enfants.

Il y aura de longues soirées à deux sur les 50 prochaines années. Patientez sagement.

Concrètement : une fois le dessert terminé, comptez 20 minutes maximum, et partez. Un bisou chaste et rentrez chez vous. Ou laissez-vous raccompagner.

Je répète : pour un premier rendez-vous : un bisou chaste et puis partez.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.