Kate Middleton : 8 conseils pour s’habiller comme une princesse

kate middleton style s'habiller comme une princesse, secrets garde robe kate, conseils beauté kate Catherine,_Duchess_of_Cambridge

Le style vestimentaire de la princesse de Cambridge, toujours connue sous son nom de jeune fille, Kate Middleton, ne cesse de nous interroger. La princesse est une femme magnifique au style impeccable.

Nous avions déjà analysé sa garde-robe ici et .

A présent approfondissons encore le sujet avec ces huit règles à suivre pour rassembler à une princesse des temps modernes.

 

Kate Middleton : 8 secrets d’un style épuré de princesse

  1. La princesse ne présente ni tatouage, ni piercing (autre qu’aux oreilles), ni bijou de pied, ni accessoires de cheveux fantaisistes, ni lunettes trop voyantes. Less is more est sûrement son credo en matière de style vestimentaire.
  2. Pas de débardeur. Kate Middleton ne découvre jamais ses épaules. L’élégance d’une princesse, c’est donc des épaules couvertes.
  3. La duchesse de Cambridge se plie volontiers à la règle de style qui stipule que trois couleurs suffisent pour une tenue. Mais la vérité, c’est qu’elle est souvent mono-couleur.
  4. Kate Middleton porte des robes aussi souvent que possible. Les jupes étant davantage des tenues de travail. Les jupes de la princesse sont portées si et seulement si elles s’accordent avec une veste-tailleur assortis.
  5. La couleur noire est évitée. C’est une teinte réservée aux deuils, au travail ou aux galas très chic. Et encore… la femme du prince William préfère alors le bleu marine.
  6. Les chaussures sont d’un style très épuré. Pas de chaines, pas de boucles, pas de clous, pas de boutons, pas de dessins, pas de petits nœuds, pas de plateformes, etc. la chaussure doit être la plus lisse possible. Et il est vrai que cela affine la silhouette.
  7. Pas de marques apparentes. Pas de logo. Bien qu’elle puisse s’offrir les vêtements de grands créateurs, Kate Middleton ne s’affiche pas comme un porte-manteau publicitaire.
  8. Le cou est dégagé. Dans la garde-robe d’une princesse, les cols sont rares. Col roulé ou col de chemise (qui fait très pro) sont déconseillés. Mêmes par temps froids, lors de représentations officielles, Kate ne porte pas d’écharpe.

 

8 conseils pour s’habiller comme une princesse : conclusion

Le chic, l’élégance et la grâce de Kate Middleton ne s’improvisent pas. Mais avec un bon décodage des règles, nous pouvons nous en approcher.

 

2 comments

  1. Mely says:

    Bonsoir Hanna !
    Cet article fait plaisir à lire, il est vrai que Kate Middleton est un réel modèle… Belle, naturelle, élégante, elle a tout pour elle ! Si seulement mes élèves pouvaient davantage s’inspirer d’elle que du style Kardashian… bref.
    Sinon, je constate avec plaisir que je suis au point sur pas mal de choses, youpi ! Sauf pour le point 2, 6, et le 1 aussi, moi qui ne sort jamais sans un accessoire dans mes cheveux (pourtant les rubans et les serre-tête font princesse non ? ^^)
    Très belle soirée 🙂

    • JeuneLady says:

      Bonsoir Mely,
      Oh ! Oui! Vivent les rubans !!
      Combien vous avez raison pour les élèves ! Je manque de mots quand je vois de belles petites puces se déguiser en adultes (ou en ce qu’elles croient être des adultes). Heureusement la presse française parle régulièrement de Kate Middleton, donc il faut espérer que son style se propage un peu plus. Espoir, espoir…
      🙂

Laisser un commentaire